top of page

ENCRES ET COLLAGES
ECRITURES DU MONDE

Une voyageuse immobile

Taxe carbone zéro pour mes voyages immobiles au travers des écritures du monde.

Des voyages imaginaires, poétiques et graphiques empruntant les signes et les glyphes en guise de véhicule. Les livres de ma bibliothèque me servent de fenêtre par laquelle je visite ces pays où je n’irais jamais. Mon atelier est le lieu magique, la « Porte des étoiles » au travers de laquelle je me téléporte en Afrique, en Asie, en Orient.

Je suis peintre et ma passion ce sont les livres d’artiste, et mes voyages sont plutôt dans mes rêves graphiques, et mon atelier est mon bateau, mon train, mon avion pour visiter, immobile, les confins de mon imagination. Mes paysages sont proches de l’abstraction, et j’utilise la technique du collage, la gravure expérimentale, les encres. Je travaille particulièrement la calligraphie et le graphisme.

 

Dans tous les alphabets de la planète Il y a quelque chose de mystérieux, de magique et ces signes complexes servent à exprimer la pensée, l’intention… Dans la calligraphie, il y a la recherche, de la beauté, de l’harmonie et de la perfection. Dans tous les alphabets de la planète Il y a quelque chose de mystérieux, de magique et ces signes complexes servent à exprimer la pensée, l’intention...


Dans le registre de l’intime, mes petits formats, précieux, proches de l’enluminure, je mêle les papiers peints et la force poétique des images glanées dans les magazines. Dans mes livres uniques, je magnifie les textes de poètes amis, ou bien mes propres textes.

Et je vois dans le graphisme, une forêt de signes noirs où s’écrivent les tragédies, et où s’inventent les renaissances, avec la force magique de l’espoir...

bottom of page